L'institut de chimie de Strasbourg (UMR 7177) est heureux d'accueillir un nouvel Assistant Ingénieur (BAP B) CNRS en son sein. Bienvenue donc à Geordie CRESTE qui a rejoint notre laboratoire début janvier et qui sera « mutualisé » entre plusieurs équipes : OMECA, LSAMM et ECMC.
Originaire de Pontault-Combault, il a obtenu sa Licence Professionnelle de Chimie Organique et Bio-organique en 2013 à Orsay.
En 2014, Il rejoint pour un CDD (IE) le Laboratoire de Chimie Biologique, Pharmacologique et Toxicologique (Université Paris Descartes) où il se consacre à la synthèse de correcteurs phosphorés interagissant avec une protéine mutée dans le cadre de la mucoviscidose.
Puis, Il est recruté en 2016 en tant que contractuel (AI) au Laboratoire d'Electrochimie Moléculaire (Université Paris Diderot) où il s'attache notamment à la synthèse de composés redox-actifs pour la détection électrochimique de la liaison halogène ou encore la synthèse de pro-quinones pour la détection ultra-sensible de petites molécules d'intérêt biologique.