L'institut de chimie de Strasbourg (UMR7177) est heureux de vous informer de l'arrivée d'un nouveau Chargé de Recherche.
Christophe DERAEDT a en effet rejoint début Janvier l'équipe LCSOM (Laboratoire de Chimie et Systémique Organo-Métalliques) dirigée par Jean-Pierre DJUKIC.
Christophe DERAEDT, 30 ans, originaire de Paris a obtenu son doctorat en décembre 2014 à l'Université de Bordeaux sous la direction du Professeur Didier Astruc, ses travaux portaient sur la synthèse de nanoréacteurs polymériques et dendritiques pour effectuer de la catalyse en milieux aqueux. En Janvier 2016, il rejoint le laboratoire du Professeur Gabor Somorjai à l'université de Berkeley en tant que post doctorant pour effectuer des recherches sur la synthèse de nanocatalyseurs hétérogènes. En novembre 2017, il poursuit par une position d'ATER dans le laboratoire du Professeur Frédéric Castet à l'université de Bordeaux où il se consacre à l'étude théorique de réactions de dimérisations de dérivés d'anthracènes.
Ses intérêts de recherche dans ses nouvelles fonctions au sein du LCSOM porteront sur la synthèse de nouveaux catalyseurs à base de métaux de la première ligne pour des réactions d'activation C-H.