Vous êtes ici : Accueil   >   Équipes de Recherche   >   [LSAMM] Synthèse des Assemblages Moléculaires Multifonctionnels

[LSAMM] Synthèse des Assemblages Moléculaires Multifonctionnels

Responsable de l’équipe de recherche

Valérie HEITZ
Professeur à l'UdS

Site de l’équipe de recherche

Secrétariat et gestion assurés par

Geneviève STOLL
courriel : genstoll@unistra.fr
téléphone : 03 68 85 13 64

Personnels permanents

Emeritat

Personnels non permanents

Chercheur Post-doctoral

• MONNEREAU Laure,

Doctorants

• JENNI Sébastien
  • SCHOEPFF Laetitia
  • KOCHER Lucas

Stagiaire Master 2

• DJEMILI Ryan

• Machines moléculaires
  • Chimie des assemblages de coordination supramoléculaires
  • Molécules cages dynamiques
  • Molécules bioactives  en imagerie médicale et en photothérapie dynamique
  • Assemblages photo- et électro- actifs de conversion de l’énergie lumineuse en énergie chimique

Descriptif de l'équipe de recherche

L'équipe de recherche bénéficie d’une forte expérience en synthèse d’édifices multiconstituants moléculaires ou supramoléculaires. Le choix des constituants conduit à des propriétés électroniques ou photophysiques pour ces édifices qui les rendent appropriés soit à:

• la mise en mouvement contrôlée d’un des constituants pour réaliser des machines moléculaires,
  • la séparation des charges à longue distance,
  • des applications dans le domaine des thérapies médicales innovantes

L'équipe peut accueillir des étudiants en formation à l‘IUT, des étudiants en L3, M1 ou M2, désireux de s’initier et de s’investir dans des projets de synthèse moléculaire ou supramoléculaire impliquant de la synthèse organique et de la chimie de coordination. Ils seront encadrés par les permanents de l’équipe pour participer aux projets en cours au laboratoire, en collaboration avec les thésards et les post doctorants du groupe.

L'équipe possède tous les équipements nécessaires à la synthèse organique, à la chimie de coordination et à la purification des systèmes moléculaires synthétisés.

Galerie photos de l'équipe de recherche

Un petit aperçu de notre équipe de recherche