Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : Prix de thèse 2024 (UMR 7177) [SOPhy/LCQS]

Prix de thèse 2024 (UMR 7177) [SOPhy/LCQS]

juin 11 2024

L’Institut de Chimie de Strasbourg a le grand plaisir de vous annoncer que :

- Maxime HOURTOULE, déjà lauréat du Prix de thèse SCF-Alsace 2023, s’est vu décerner le Prix de thèse de la Société des Amis des Universités de l'Académie de Strasbourg (Prix de thèse de l’École Doctorale des Sciences Chimiques 2024, ED222, Université de Strasbourg).

Maxime Hourtoule a effectué sa thèse sous la direction de Laurence MIESCH au sein de l’équipe Synthèse Organique et Phytochimie (SOPhy). Sa soutenance s’est déroulée en septembre 2023, il effectue actuellement un stage postdoctoral en Allemagne.

Titre de sa these: « Réactivités des N-allènamides activées: Synthèse de briques moléculaires azotées fluorées inédites »

logo Sophy

- Pablo ROSEIRO (actuellement en stage postdoctoral au Canada), qui a soutenu sa thèse de Doctorat en septembre 2023 sous la direction de Vincent ROBERT dans l’équipe Chimie Quantique de Strasbourg (LCQS), est l’heureux lauréat de deux Prix de thèse :

- Prix de thèse de la Commission Recherche (Prix de thèse de l'École Doctorale des Sciences Chimiques 2024 , ED222, Université de Strasbourg).

- Prix de l'Association Française de Magnétisme Moléculaire (prix AM2).

Titre de sa these: «The role of open-shell environments on the spectroscopy of complex spin architectures: wavefunction-based studies».

logo LCQ

Toutes nos félicitations à tous les deux !