Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : Nouvelle chargée de recherche dans notre UMR

Nouvelle chargée de recherche dans notre UMR

janv. 12 2021

L’institut de chimie de Strasbourg (UMR7177) a le plaisir de vous informer de l’arrivée d’une nouvelle chargée de recherche (CNRS) au sein de l’équipe ECMC (Confinement Moléculaire et Catalyse) dirigée par Dominique Armspach: Katrin Pelzer

En Septembre 2020, Katrin Pelzer a rejoint l’équipe ECMC au sein de laquelle de nombreuses phosphines confinantes ont été synthétisées. Profitant de cette expertise dans la conception de ligands, la chimie de coordination et les cyclodextrines (CD), les recherches de Katrin Pelzer vont se concentrer autour de cyclodextrines fonctionnalisées par différents atomes donneurs pour la stabilisation de nanoparticules métalliques et leurs applications en catalyse.

KP

Katrin PELZER

- - - - - - -

The Institute of Chemistry (UMR 7177) is pleased to announce the arrival of Katrin Pelzer.

Katrin Pelzer joined the team of Pr. Dominique Armspach in September 2020 as a "chargée de recherche" . The ECMC group has so far synthesized a number of confining phosphine ligands. Capitalizing on the group's expertise in ligand design, coordination chemistry and cyclodextrins (CDs), Katrin Pelzer intends to use CDs capped with various donor atoms as ligands for the stabilization of metal nanoparticles and their applications in catalysis.