Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : Lauréat projets (AAP) IdEx Recherche 2021 "Contrats postdoctoraux" [LCQ]

Lauréat projets (AAP) IdEx Recherche 2021 "Contrats postdoctoraux" [LCQ]

juil. 8 2021

L’Institut de Chimie de Strasbourg a le plaisir de vous annoncer que le projet “Rewriting density functional theory for Ensembles: Towards an in-principle-exact description of DEnsity-driven correlations and Coupling terms” (REDEC) déposé par le Professeur E. Fromager (LCQ, Laboratoire de Chimie Quantique, UMR 7177) dans le cadre de l’appel à projets (AAP) IdEx Recherche 2021 "Contrats postdoctoraux" a été retenu pour financement.

Pour information, 10 projets ont été retenus dans le cadre de cet AAP. Les lauréats obtiennent ainsi le financement d'un contrat postdoctoral d'une durée de 18 mois, accompagné d'une dotation de 4 000 € de crédits de fonctionnement à l'attention du futur chercheur recruté.

Grâce à ce financement, Saad Yalouz, qui développe actuellement à Amsterdam des algorithmes de chimie quantique pour les ordinateurs quantiques, va pouvoir rejoindre le LCQ en tant que chercheur postdoctoral à partir du 1er septembre 2021.