Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : E. FROMAGER ET V. LEBRUN : Nouveaux "Fellows USIAS 2024"

E. FROMAGER ET V. LEBRUN : Nouveaux "Fellows USIAS 2024"

avril 17 2024

Ce lundi 15 avril 2024, l’ Institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS) a publié les noms de ses 16 nouveaux « Fellows 2024 » (lien).

L’Institut de Chimie de Strasbourg est ravi de vous annoncer la sélection du Prof. E. FROMAGER (équipe LCQ) et du Dr. V. LEBRUN (équipe BCB, projet conjoint avec Cécilia Ménard-Moyon, UPR 3572, Institut de biologie moléculaire et cellulaire-I2CT).

Toutes nos félicitations !

Une liste incluant les titres des projets est déjà disponible, de plus amples informations sur les 16 nouveaux Fellows et leurs 14 projets seront publiées prochainement sur le site de l’USIAS.

Note : L’institut d’études avancées de l’université de Strasbourg (USIAS) a été créé afin de financer des projets de recherche de haute qualité dans tous les domaines scientifiques. L’USIAS est un projet phare de l’Initiative d’Excellence (IdEx) de l’université de Strasbourg qui a débuté en 2012.  Par le biais de son programme de bourses (fellowships) et de ses activités, l'USIAS soutient des chercheurs de haut niveau de tous pays et de tous domaines scientifiques. L’institut sélectionne annuellement 10 à 20 Fellows pour conduire des recherches novatrices pendant une période qui peut aller de trois mois à deux ans.