Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : Prix de l’ED pour Lucile ANDNA [SOPhy]

Prix de l’ED pour Lucile ANDNA [SOPhy]

déc. 7 2018

L’institut de Chimie de Strasbourg a le plaisir de féliciter Lucile Andna (étudiante en thèse dans l’équipe SOPhy dirigée par Laurence Miesch) lauréate du prix de l’École Doctorale pour sa présentation lors des Journées des Doctorants du 23 novembre dernier.

Sa présentation intitulée « Des imides N-fonctionnalisés avec un ynamide : un accès à des hétérocycles azotés » avait pour objet la réactivité d’énamides équipés d’un précurseur d’ion N-acyliminium obtenus par réduction d’N-imides fonctionnalisés avec un ynamide. Ces a-hydroxylamides cyclisent en présence d’un acide de Lewis pour former une variété d’hétérocycles azotés, cibles intéressantes en pharmacologie.

- - - - - -

Congratulations to Lucile Andna (PhD student, team SOPhy headed by Laurence Miech, UMR 7177), the winner of the ED prize for 2018 for her presentation.

The presentation entitled « Trapping of N-Acyliminium Ions with Enamides: an Approach to Medium-Sized Diaza-Heterocycles » focused on enamides equipped with N-acyliminium ion precursors that were obtained through reduction of ynamides tethered to N-imides. Intramolecular Lewis acid-mediated trapping of N-acyliminium ions provided a variety of polyfunctionalized medium-sized diaza-heterocycles of pharmacological interest.

prix de l'ED 2018

Remise du prix de l’ED pour Lucile Andna (3ème en partant de la gauche)