Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : Nouveau CR à l'Institut de Chimie

Nouveau CR à l'Institut de Chimie

janv. 9 2019

L’institut de chimie de Strasbourg (UMR7177) est heureux de vous informer de l’arrivée d’un nouveau Chargé de Recherche.

Christophe DERAEDT a en effet rejoint début Janvier l’équipe LCSOM (Laboratoire de Chimie et Systémique Organo-Métalliques) dirigée par Jean-Pierre DJUKIC.

Christophe DERAEDT, 30 ans, originaire de Paris a obtenu son doctorat en décembre 2014 à l'Université de Bordeaux sous la direction du Professeur Didier Astruc, ses travaux portaient sur la synthèse de nanoréacteurs polymériques et dendritiques pour effectuer de la catalyse en milieux aqueux.  En Janvier 2016, il rejoint le laboratoire du Professeur Gabor Somorjai à l’université de Berkeley en tant que post doctorant pour effectuer des recherches sur la synthèse de nanocatalyseurs hétérogènes. En novembre 2017, il poursuit par une position d’ATER dans le laboratoire du Professeur Frédéric Castet à l’université de Bordeaux où il se consacre à l’étude théorique de réactions de dimérisations de dérivés d’anthracènes.

Ses intérêts de recherche dans ses nouvelles fonctions au sein du LCSOM porteront sur la synthèse de nouveaux catalyseurs à base de métaux de la première ligne pour des réactions d’activation C-H.

C. DERAEDT

Christophe DERAEDT

_ _ _ _ _ _

The Institute of Chemistry (UMR 7177) is extremely pleased to announce the arrival of a new “Chargé de recherché”.

In early January, Christophe DERAEDT joined the LCSOM group (Laboratoire de Chimie et Systémique Organo-Métalliques) headed by Jean-Pierre DJUKIC.

Christophe DERAEDT, 30, from Paris obtained his PhD in December 2014 at the University of Bordeaux under the direction of Professor Didier Astruc, his work focused on the synthesis of polymeric and dendritic nanoreactors to perform catalysis in aqueous media.
In January 2016, he joined Professor Gabor Somorjai's team at the University of Berkeley as a postdoctoral fellow to conduct research on the synthesis of heterogeneous nanocatalysts.
Finally, in November 2017, he continued with an ATER position in the team of Professor Frédéric Castet at the University of Bordeaux where he devoted himself to the theoretical study of dimerization reactions of anthracene derivatives.

His research interests in the LCSOM group will focus on the synthesis of novel catalysts (based on metals from the first line) for C-H activation reactions.