Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités de l'institut : 50ième anniversaire du Laboratoire de Chimie Quantique de Strasbourg

50ième anniversaire du Laboratoire de Chimie Quantique de Strasbourg

nov. 28 2019

Les 22 et 23 novembre 2019, le Laboratoire de Chimie Quantique de Strasbourg (UMR 7177) a fêté ses 50 ans. Non seulement ce laboratoire est l'un des plus anciens toujours en activité, mais il est apparu qu'il a joué un rôle fédérateur dans son rayonnement tout au long de ce demi-siècle.
Autour de présentations scientifiques marquant la diversité et la formidable progression d'une discipline, l'événement a aussi été l'occasion de rappeler l'arrivée de la chimie quantique à Strasbourg.
La rencontre placée sous le signe de l'amitié, de l'échange et d'une volonté de toujours mieux comprendre le monde microscopique, a permis de souligner l'importance de tous les acteurs, étudiants, permanents, collègues et collaborateurs, à la dynamique d'une activité que nous souhaitons vivement préserver à Strasbourg.

LCQ picture

_ _ _ _ _

On 22 and 23 November 2019, the Quantum Chemistry Laboratory of Strasbourg celebrated its 50th anniversary.  Not only is this team one of the oldest still in operation but it appeared that the LCQ played a federative role in its influence throughout this half century.
Around scientific presentations highlighting the diversity and the tremendous progress of a discipline, the event was also an opportunity to recall the arrival of quantum chemistry in Strasbourg.
The meeting placed under the sign of friendship, exchange and a collective will to always better understand the microscopic world, underlined the importance of all the actors: students, permanent staff, colleagues and collaborators, for the dynamic of an activity that we strongly wish to preserve in Strasbourg.